En ces temps de confinement, de couvre-feu et de restrictions sanitaires… impossible d’aller plus loin que Régina, pour l’Est et Iracoubo, pour l’Ouest de la Guyane, pour ceux qui résident sur le littoral. A cause de “Monsieur Covid”, nous ne pouvons plus circuler librement dans notre département faute de pouvoir passer les barrages d’Iracoubo et Régina sans motif impérieux. Certains se retrouvent donc confinés sur le littoral… Mais pas de quoi se résigner, mieux vaut le prendre du bon côté et profiter de l’occasion pour découvrir ou redécouvrir les sites touristiques de proximité.
Krik Koko Village vous connaissez ?
C’est un beau site touristique avec de l’eau claire et à certains endroits, une eau couleur “coca-cola”. Le carbet se situe dans la commune de Montsinéry-Tonnegrande, à environ 30 min de Cayenne. Vous pourrez passer un moment agréable entre amis ou avec la famille, vous ne serez pas déçus !
Avec le Covid, la connaissance de son territoire s’avère plus que précieuse pour ne pas se sentir “confinés” et apprécier sereinement toutes les richesses de la Guyane. Et Dieu sait qu’il y en a ! Apprenons à valoriser le territoire guyanais et à le respecter.
N.b: En raison des mesures sanitaires, la location des carbets se fait uniquement à la journée. Il n’est pas possible de passer la nuit, mais la journée à Krik Koko Village suffit pour se dépayser.





Comment s’y rendre ?
Contactez le propriétaire pour réserver votre carbet au 0694 22 49 44.
Le carbet se situe au PK17 de la route de Montsinéry. Pour y accéder, roulez doucement et vous verrez un panneau indiquant Krik Koko Village. Vous tournerez sur votre gauche si vous passez par la route de l’Est, à droite si vous si vous passez par la Carapa. Empruntez la piste et roulez environ 3 min et vous y êtes.
Passez un bon week-end !!
Patou
Laisser un commentaire