Camp Maripa

Pour ceux qui ne savent quoi faire pour leurs vacances ou leurs week-end, nous avons une petite sortie à vous proposer : un week-end en Carbet au Camp Maripa. Mais avant de commencer, connaissez-vous le Camp Maripa ?

Le camp Maripa est un site touristique situé dans la commune de Kourou, à 4 km de la montagne des singes. Plus précisément au Pk 18 Dégrad Saramaca. Ce site est accueillant, calme et propice pour passer un week-end entre amis ou en famille. Il y a 3 carbets permettant de se réunir et de se détendre. Pour les sportifs, vous ne serez pas déçus. Il y a la possibilité de louer des canoës Kayak pour se promener à la force des bras sur le fleuve Kourou.

Nous y sommes allés avec ma famille et nous avons passé un agréable moment pendant les grandes vacances. Pour ceux qui ne connaissent pas le concept du carbet, je vous explique. L’idée est de se réunir dans une construction en bois au bord de l’eau. Chaque personne ramène de la viande ou du poisson pour cuisiner tout ça sur place. A boucaner ou à griller, selon votre convenance. On ramène des hamacs pour passer la nuit, un peu de musique pour l’ambiance, de la joie et de la bonne humeur. N’oubliez pas de ramener des dominos, des cartes ou des jeux de société pour animer les soirées. Pour les amateurs de pêche, n’oubliez surtout pas votre canne. En vrai, on passe énormément de temps dans l’eau. Et puis voilà, des moments simples mais qui font de bons souvenirs. Pour nous, en Guyane, les vacances ou les week-end, ça ressemble à ça. Les carbets sont pour nous un moyen de se couper du monde et de profiter de ce cadre reposant que nous offre le forêt amazonienne.

les hamacs
Baignade dans le fleuve Kourou
Carbet
Canoë Kayak

Patou

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s