Saut Maripa

Le Saut Maripa garde, à juste titre, la réputation du plus beau saut de Guyane. Avec ses 2 km de rapides, il a également la réputation d’être le saut le plus dangereux de Guyane. Situé à 20 minutes en pirogue du bourg de Saint-Georges, il vous faudra ensuite marcher 2 km le long d’une ancienne voie ferrée pour vous y rendre. Si vous comptez passer par la route, il vous faudra un 4*4 pour venir à bout des 20 km de pistes. Soyez prudents !!

Le saut Maripa nous offre un paysage magnifique et varié en fonction des saisons et des marrées. En saison des pluies, le courant est très puissant et le paysage est idyllique. En saison sèche, le saut laisse apparaître ses nombreux rochers et vous offre ainsi, plusieurs coins de baignade. Le décor change mais reste tout aussi splendide. Faites attention au courant, car à certains endroits, cela peut être très dangereux.

Pour les amoureux de sports nautiques, vous avez la possibilité de faire du Rafting. Sensation assurée, vous n’allez pas être déçus !! Si vous êtes intéressés, cliquez sur le lien suivant : http://niakrafting.com/

Pour ceux qui se posent des questions. Voici en image, ce que ça donne :

Pour ceux qui préfèrent la marche à pied. Il y a trois sentiers à proximité du saut :

Le sentier botanique : 2,5 km en boucle pour environ 1h de marche. Accessible à tous, il faudra vous renseigner pour savoir s’il a été récemment entretenu. Le Layon Coumouri (2 km aller/retour pour environ 1h de marche) et le layon Saut Maripa (30 minutes aller/retour sur 1,5 km). Bonne marche !!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s