Envie d’une sortie sportive mais accessible ? J’ai ce qu’il vous faut : les Ilets Dupont !
Vous connaissez ? Moi, je n’en avais jamais entendu parler, jusqu’à cet été. Le cadre est très sympa et l’avantage c’est que c’est tout près de Cayenne et facile d’accès…juste un peu physique
Il faut se rendre sur la Plage de Montabo, juste derrière l’hôtel Montjoyeux les vagues. Une fois sur place, le site se situe à 20/30 minutes de pagaie, pour les”bons kayakistes”.
J’ai une fois de plus joué le passager clandestin et profité de l’aisance de Patrice à pagayer. J’ai juste assuré une présence physique et caressé l’eau avec ma pagaie. Lol
En 20 minutes, nous étions sur les Ilets autrefois appelés Malingre avec notre guide Blackaman, kayakiste hors pair. Les Ilets forment un ensemble rocheux qui n’est pas sans rappeler Savane Roche Virginie, située à Régina. [Pour ceux qui ont perdu le fil, voici l’article qui en parlait Savane Roche Virginie ].

Sur ces Ilets, on y croise quelques pêcheurs amateurs et on observe oiseaux et selon la saison lamantins et dauphins. Oui, oui, j’ai bien dit DAUPHINS. Pas besoin d’aller à Miami ou au Suriname pour en voir. Vous pouvez en observer de mai à janvier et pour les lamantins, jusqu’en février / mars. Nous avons eu la chance d’en apercevoir 5 juste avant de retourner sur le rivage. Mais, malheureusement les photos ne sont pas exploitables. Anyway, croyez moi sur parole, c’est la vérité !

Marjo
Laisser un commentaire