Road trip à Régina

Samedi dernier, nous nous sommes lancés avec Patou dans un road-trip d’environ 200km avec en ligne de mire la découverte de sites hors des sentiers battus. Et nous n’avons pas été déçus du voyage !

1er arrêt : Régina
Partis de Cayenne, nous avons roulé un peu plus d’une heure pour découvrir les Chutes Tibourou situées sur la Route de Régina. Je plante tout de suite le décor, pour ne pas rater l’entrée, on coupe la radio et on ouvre grands les yeux à l’approche du P.K 70 car il n’y a pas de panneau, ni balise! C’est ballot me direz-vous, mais en même temps, ça fait tout son charme, n’est-ce pas ? Au P.K 74 on freine et on empreinte en voiture le layon sur votre droite. En fonction de votre voiture, vous déciderez très vite si vous vous garez ou si vous prenez le risque de continuer le chemin lol. Pour notre petite Clio 3, le choix a vite été fait. On l’a garée à l’entrée du chemin. Et c’est parti pour une petite marche en forêt d’environ 20 minutes. Le layon est bien tracé, il n’y a quasiment pas de risque de se tromper.

IMG_5584Au bout de 5 minutes : vous tomberez sur un carbet situé sur votre gauche. Si vous prenez à gauche, vous pourrez vous baigner dans une crique claire et sablonneuse. Idéal pour les familles avec enfants, le niveau d’eau n’est pas très important (y compris en saison des pluies) et on peut même observer des petits poissons.

Au bout de 15 minutes : Après le carbet, empruntez le chemin sur votre droite. Vous serez appelés par le bruit du cours d’eau et le doux chant de l’oiseau Papayo* et pourrez commencer à faire trempette. Pour atteindre le Graal, on continue encore quelques mètres pour parvenir à THE CASCADE OF THE YEAR QUI TUE ! 🙂 Et là c’est le paradis, une cascade d’eau avec jacuzzi naturel au beau milieu de la nature, dans un environnement totalement préservé. Bon j’arrête de parler et je vous laisse apprécier le paysage.

IMG_5721

IMG_5687

2ème arrêt : Montsinéry-Tonnégrande

Après cette pause rafraîchissante, nous avons repris la route cette fois en direction de Montsinéry-Tonnégrande pour se baigner à la rivière. J’aime beaucoup ce sentier, il est suffisamment long pour qu’on se sente dépaysé et des vestiges de l’ancien bagne des Annamites. Au bout du sentier, 2 endroits où se baigner au choix : la crique Anguille et la Rivière-Tonnégrande.

 

En cette saison des pluies, on a choisi la Rivière-Tonnégrande. Le niveau de l’eau était bien haut et on a pu se baigner tranquillement. Attention toutefois au courant qui est assez fort. Pour les plus prudents, on peut aussi rester sans problème sur les troncs d’arbre pour plus de sécurité (j’avoue que c’est ce que j’ai fait).

 

Et vous quels sont vos endroits préférés en Guyane ?

Marjo

P.S : Ce site est propre, vous n’y trouverez aucun déchet. Si vous vous y rendez, merci de laisser le lieu comme vous l’avez-trouvé et de penser à apporter des sacs poubelle si vous pensez manger sur place ! Peace, Love & Respect

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s