Carbet: les 10 fails

mo kontan toVous avez une sortie carbet de prévue ? Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve TOUJOURS le moyen d’oublier quelque chose et c’est toujours une chose indispensable qui me fait passer pour “le maillon faible de l’équipe” :s Pour ne pas que ça vous arrive, je partage avec vous mes derniers FAILS, au moins ça pourra servir à quelqu’un.

Top 10 des oublis :

01. Ma brosse à dents : un classique, je l’oublie quelque soit le voyage prévu, week-end en carbet, déplacement pro, voyage en lune de miel. Un véritable boulet.

02. Le repas : je sais, vous allez dire que je fais exprès. Mais non, j’ai toujours du mal à évaluer les quantités nécessaires pour un week-end en carbet. Du coup, la fois dernière nous n’avions qu’un repas pour le soir. Pour le ptit dèj, j’avais bien pensé à apporter la confiture mais pas le pain… SUPER ! Mieux vaut prendre trop que pas assez. Retenez bien ça, vous me remercierez croyez-moi.

03. L’huile de carapa : INDISPENSABLE pour les zones où rodent les moustiques, sous peine de passer son temps à se gratter.

04. Sachet poubelle : pour ramasser ses déchets à la fin du week-end.

05. Papiers toilette : ça sert toujours, pas besoin de vous dire pourquoi.

06. Charbon et allume-feu : pour ne pas faire un remake de Koh-Lanta édition Guyane.

07. Glacière: la conservation du repas est en jeu. Quoique, si vous avez oublié le point “02”, vous n’en aurez pas besoin.

08. Des tupperwares : Si vous respectez les points “02” et “07”, ça vous servira pour conserver et rapporter les restes de repas sans stress.

09. Eponge / liquide vaisselle : sans être maniaque, c’est vital. Vous serez très contents de pouvoir rapporter votre vaisselle toute propre chez vous.

10. Le combo Cordes/Hamac/Drap/Moustiquaire/Pinces à linges : ces 4 éléments sont indispensables pour passer une bonne nuit sans envier son voisin de carbet, pester contre le “bzz bzz bzz” des moustiques qui viendront à votre chevet. Et les pinces à linge sont pratiques pour ajuster la moustiquaire si votre hamac est “bancal”.

Vous verrez la vie en carbet sera d’autant plus agréable si vous ne commettez pas ces 10 erreurs de débutant.

Si vous voulez atteindre le niveau expert, rajoutez à votre liste :

  • tous les couverts et vaisselle imaginable : fourche, couverts, récipient pour amariner la viande, plaque de grill pour poser les grillades sur le feu (c’est mieux)
  • de quoi amariner: sauce saté, ail, oignon, citron, sel, poivre …
  • des jeux de société
  • des enceintes bluetooth pour s’ambiancer
  • du couac ça sert toujours et si vous n’avez pas prévu assez de riz, ça remplacera. Idem au petit dèj, si vous avez fait l’impasse sur le point “02”, vous rajoutez une banane ou un peu de sucre et ça calera les plus affamés.

Et si la barre est trop haute pour vous, vous pouvez toujours jouer “le passager clandestin” en profitant de ce qu’auront apporté vos amis 😉

Marjo

 

 

Laisser un commentaire

WordPress.com.

%d blogueurs aiment cette page :