Carbet: les 10 fails

mo kontan toVous avez une sortie carbet de prévue ? Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve TOUJOURS le moyen d’oublier quelque chose et c’est toujours une chose indispensable qui me fait passer pour « le maillon faible de l’équipe » :s Pour ne pas que ça vous arrive, je partage avec vous mes derniers FAILS, au moins ça pourra servir à quelqu’un.

Top 10 des oublis :

01. Ma brosse à dents : un classique, je l’oublie quelque soit le voyage prévu, week-end en carbet, déplacement pro, voyage en lune de miel. Un véritable boulet.

02. Le repas : je sais, vous allez dire que je fais exprès. Mais non, j’ai toujours du mal à évaluer les quantités nécessaires pour un week-end en carbet. Du coup, la fois dernière nous n’avions qu’un repas pour le soir. Pour le ptit dèj, j’avais bien pensé à apporter la confiture mais pas le pain… SUPER ! Mieux vaut prendre trop que pas assez. Retenez bien ça, vous me remercierez croyez-moi.

03. L’huile de carapa : INDISPENSABLE pour les zones où rodent les moustiques, sous peine de passer son temps à se gratter.

04. Sachet poubelle : pour ramasser ses déchets à la fin du week-end.

05. Papiers toilette : ça sert toujours, pas besoin de vous dire pourquoi.

06. Charbon et allume-feu : pour ne pas faire un remake de Koh-Lanta édition Guyane.

07. Glacière: la conservation du repas est en jeu. Quoique, si vous avez oublié le point « 02 », vous n’en aurez pas besoin.

08. Des tupperwares : Si vous respectez les points « 02 » et « 07 », ça vous servira pour conserver et rapporter les restes de repas sans stress.

09. Eponge / liquide vaisselle : sans être maniaque, c’est vital. Vous serez très contents de pouvoir rapporter votre vaisselle toute propre chez vous.

10. Le combo Cordes/Hamac/Drap/Moustiquaire/Pinces à linges : ces 4 éléments sont indispensables pour passer une bonne nuit sans envier son voisin de carbet, pester contre le « bzz bzz bzz » des moustiques qui viendront à votre chevet. Et les pinces à linge sont pratiques pour ajuster la moustiquaire si votre hamac est « bancal ».

Vous verrez la vie en carbet sera d’autant plus agréable si vous ne commettez pas ces 10 erreurs de débutant.

Si vous voulez atteindre le niveau expert, rajoutez à votre liste :

  • tous les couverts et vaisselle imaginable : fourche, couverts, récipient pour amariner la viande, plaque de grill pour poser les grillades sur le feu (c’est mieux)
  • de quoi amariner: sauce saté, ail, oignon, citron, sel, poivre …
  • des jeux de société
  • des enceintes bluetooth pour s’ambiancer
  • du couac ça sert toujours et si vous n’avez pas prévu assez de riz, ça remplacera. Idem au petit dèj, si vous avez fait l’impasse sur le point « 02 », vous rajoutez une banane ou un peu de sucre et ça calera les plus affamés.

Et si la barre est trop haute pour vous, vous pouvez toujours jouer « le passager clandestin » en profitant de ce qu’auront apporté vos amis 😉

Marjo

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s